Promotions

8 bonnes raisons de faire l’amour

Publié le : 28 February 2018 11:37:36

Faire l’amour est une activité agréable qui donne à votre corps plein d’avantages que vous ne soupçonniez même pas. Vous vous demandez quels sont les bienfaits, pour le corps et l’esprit, de la pratique du coït ? Amélioration de la confiance en soi, diminution du stress et renforcement de votre vie de couple font partie des nombreux bienfaits apportées. Sans plus de suspens, voici les principaux effets bénéfiques.

 8 raisons de faire l'amour

Les bienfaits pour le corps

 

  • Bien-être intense : c’est bien connu, faire l’amour apporte une sensation de pur plaisir. Comment est-ce possible ? Il faut dire merci aux endorphines et aux ocytocines ! C’est grâce à elle que vous vous sentez mieux car elles déclenchent une sensation de bien-être intense !

  • Est-ce que le sexe soulage la migraine ? Oui et non. Comme je l’ai dit plus haut une grande quantité d’« hormones du plaisir » va être libérée dans votre cerveau.

Au final, le sexe se révèle être une excellente alternative pour oublier les petits bobos ;)

 

  • Booste l’immunité : vous devez savoir que les personnes sexuellement actives se portent généralement mieux, en hiver notamment.  Manfred Schedlovski a prouvé que lors d’une partie de jambes en l’air, le nombre des cellules T dans le corps augmente significativement et peuvent même se dupliquer afin d’absorber les corps étrangers et protéger d’un éventuel rhume ou une grippe.

  • Réduit la sécheresse vaginale : Certaines femmes souffrent de sécheresse au niveau des parties intimes. Celles qui se reconnaissent, sachez que de bons préliminaires permettent de bien lubrifier et d’humidifier la zone génitale. De plus, la pénétration va permettre d’obtenir de meilleures résultats grâce à l’excitation provoquée.

 

Les bienfaits pour l’esprit

 

  • Renforce votre couple : Dans un premier temps, il faut que vous sachiez que faire l’amour avec la personne que vous aimez permet de libérer un certain nombre d’hormones, dont celle de l’amour. Grâce à cette dernière, vous allez ressentir davantage de désir envers votre compagne/compagnon de vie. Vous allez avoir envie de la charmer, de la/le prendre dans vos bras. Ne prenez rien pour acquis, vous devez sans cesse séduire votre moitié !

  • Réduit le stress : Vous êtes dans une période de surmenage au travail ? vous n’avez pas de temps pour vous reposer et vous sentez que vous êtes constamment sur les nerfs ? Ne cherchez pas plus loin ! Nous avons la solution pour vous aider à vous sentir mieux dans votre vie. Un seul mot : sérotonine ou l’hormone parfaite pour un remède naturel contre l’anxiété. Grâce à elle, dites au revoir à toutes les tensions. Moins de stress signifie également mieux dormir !

  • L’envie d’avoir envie : non je ne fais pas référence à la chanson de Johnny Halliday mais bien à la libido. Il faut savoir que le sexe est une véritable drogue. Ce que je veux dire par là, c’est tout simplement que des hormones vont dire à votre cerveau que c’est une situation agréable et qu’il faut absolument que votre corps ressente continuellement cette sensation.

  • Donne une bonne estime de vous-même : procurer et recevoir du plaisir renforce l’amour propre. Pourquoi donc ? Vous vous sentez bien dans votre corps car vous savez que vous êtes désirée par l’autre. Eh oui, c’est juste une question d’égo ! Acheter de la lingerie sexy est un excellent moyen pour sublimer.

  • Enfin, les câlins coquins sont une méthode efficace pour faire du sport. Plus besoin d’aller à la salle, vous allez travailler vos abdos-fessiers tout en vous faisant plaisir !

 

Maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas ! Mettez-vous au lit et hop protégez-vous du froid.

 

Fiona - adoratrice d’Eros

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)