Promotions

Avoir une bonne hygiène avant un rapport

Publié le : 12 March 2018 08:58:30

L’hygiène intime est très importante chez les femmes mais aussi chez les hommes. Les hommes ont davantage tendance à négliger leur toilette. Cet article va vous donner tous les conseils à appliquer pour obtenir une hygiène intime irréprochable pour votre partenaire mais également pour vous-même. « Un esprit sain dans un corps sain »

 Hygiène intime astuces

Pour vous mesdames.

Félicitations vous êtes les championnes de la discipline. Je vais, tout de même, vous donner une série d’astuces pour celles qui n’auraient pas toutes les cartes en main !

Pourquoi est-ce si important ? Votre zone génitale contient une barrière naturelle (la flore vaginale) qui vous protège de tous les probiotiques qui pourraient venir la perturber. Si elle est bien entretenue, cela vous protègera au maximum contre les mycoses, génomes ou autres bactéries en tout genre.

Comment me nettoyer correctement ? La réponse est fort simple. Premièrement, vous devez nettoyer cette zone uniquement à l’eau claire. N’utilisez pas de savon quelconque. Cela risquerait de déséquilibrer. N’utilisez pas de gants de toilettes ou de fleurs de douche, vos doigts suffiront. Pour quelles raisons ? Comme je vous l’ai dit, votre flore vaginale est très sensible. Elle nécessite donc d’être traitée sans brutalité.

 

Deuxièmement : Si vous souhaitez utiliser un gel douche intime. Voici les recommandations que vous devez connaître avant l’achat :

            •           Vous devez choisir un soin lavant doux à usage quotidien.

            •           Optez pour un produit dont le pH est en dessous de 7 si vous n’avez pas de problème au niveau des parties intimes. Il faut savoir que plus le pH est élevé et plus ça va être « fort ». A long terme, cela sera mauvais pour votre corps. Alors pourquoi ne pas choisir un produit doux ? N’hésitez pas à vous rendre en pharmacie afin d’obtenir des produits pharmaceutiques qui ne seraient pas vendus dans les grandes surfaces.

 

Troisièmement : En ce qui concerne le séchage, préférez une serviette de coton et tapotez votre corps jusqu’à ce que vous soyez entièrement sèche.

 

Quelle est la fréquence à laquelle je dois me laver ? Une fois par jour suffit ! Même après un rapport sexuel avec votre partenaire ! Faire l’amour n’est pas sale. Vous pouvez, par conséquent, attendre plusieurs heures, voire même le lendemain, pour vous laver. En revanche, ce que vous devez faire absolument, c’est aller aux toilettes et uriner afin d’éliminer toutes les bactéries et germes de votre vagin pour ne pas qu’elles remontent dans l’urètre.

 

Pour vous messieurs

Même chose que les femmes, vous devez être irréprochables au niveau du pénis !

Comment me nettoyer le sexe ? Privilégiez également l’eau claire ainsi qu’un gel nettoyant doux pour protéger la verge car elle est fine et très fragile. Pour les hommes non circoncis, pensez bien à vous décalotter pour permettre de bien nettoyer la zone qui se situe au niveau du gland. Sachez que si ce n’est pas bien nettoyé, de mauvaises odeurs et/ou infections pourraient bien faire leur apparition.

Surtout pensez bien à vous sécher après la douche !

A quelle fréquence ? Comme nous, les femmes, c’est-à-dire tous les jours ! Mais attention il peut y avoir des fois où vous allez devoir prendre une douche de plus. Si vous êtes sportif ou sportive, vous devez absolument prendre une douche après votre activité physique. Sinon vous allez vous heurter aux petits désagréments comme les démangeaisons et inconfort avec l’apparition de plaques, voire de mycoses.

Après une partie de jambes en l’air, vous n’avez pas besoin non plus de vous précipiter vers la douche. Attendez un peu et profitez-en pour câliner votre moitié.

 

Désormais vous aurez une hygiène intime irréprochable pour vous et votre moitié. Vos parties de jambes en l’air en seront plus chaudes que jamais.

> En découvrir plus : Nettoyez vos sextoys parfaitement grâce à cet article.

 

Fiona - adoratrice d’EROS

 

 

 

 

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)