Promotions

Comment utiliser un sextoy en étant enceinte ?

Publié le : 24 January 2018 10:23:18

Pourquoi avoir recours aux sextoys pendant votre grossesse ?

Il se peut que pendant vos trois premiers mois de grossesse, votre libido soit au plus bas. Cela s’explique par une stimulation de vos hormones. En effet, l’unique responsable de votre état physique et mental s’appelle « progestérone ». C’est cette hormone qui va se charger de maintenir votre bébé en place dans l’utérus tout au long de votre grossesse. En revanche, à partir du quatrième mois votre libido va revenir petit à petit. C’est juste une question de temps !

Une grande majorité des femmes qui utilisaient un sextoy avant leur grossesse continuent de s’en servir pendant. A l’inverse, rares sont celles qui décident de s’en servir pour la première fois alors qu’elles attendent un enfant. Toutefois, les hormones peuvent faire leur entrée et pourquoi pas donner envie de se faire plaisir avec un accessoire coquin. Certaines femmes se servent pour la première fois d’un vibromasseur ou de boules de Geisha lors de leur grossesse parce qu’elles ressentent un manque d’affection/ de relations physiques de la part de leur mari. Dans ce cas, les raisons peuvent être multiples et variées. Quoi qu’il en soit, pour une poignée d’hommes, la raison est simple : ils ont peur de faire du mal au bébé ou à leur femme.

Quels sont les risques pour la grossesse ?

La principale peur réside dans le percement de l’utérus. Rassurez-vous, votre bébé ne risque rien ! Et si vous avez peur de déclencher des contractions qui pourraient faire venir votre bébé prématurément, figurez-vous qu’un sextoy ne déclenche pas plus de contractions qu’un rapport intime avec votre partenaire. Par contre, vous devez absolument nettoyer votre jouet coquin après chaque utilisation. Pourquoi ? Tout naturellement pour éviter tout risque de contamination venant d’un microbe qui pourrait nuire à votre santé mais aussi à celle du bébé. Si vraiment vous n’êtes pas tout à fait sûre, parlez-en à votre médecin traitant ou à votre gynécologue.

Quels sont les situations où l’usage de sextoy est proscrit ?

Ces cas de figure sont très rares mais toutefois peuvent arriver :

  1. Un placenta prævia (placenta bas inversé) : ce qui signifie que votre placenta est plus bas que la moyenne. Toute activité sexuelle est absolument à bannir.
  2. Vous avez souffert d’une insuffisance cervicale lors de votre dernière grossesse. Elle est liée à une faiblesse du tissu cervical qui contribue ou cause un accouchement prématuré.

Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant et /ou gynécologue pour plus de renseignements.

Quels sont les appareils coquins à utiliser ?

Il est naturel qu’une femme enceinte ne pratique pas la pénétration. L’idéal serait d’utiliser des vibromasseurs, des boules Geisha afin de rester sur la zone clitoridienne. Petit conseil : vers la fin de votre grossesse, il peut arriver que vous n’atteigniez pas votre clitoris à cause de votre ventre. Mais cela ne va pas vous empêcher de vous faire plaisir, il suffit de demander à votre conjoint un petit coup de main !

Fiona - adoratrice d’EROS

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)