Promotions

Les meilleurs conseils pour concevoir un bébé (pour elle et pour lui)

Publié le : 11 September 2018 15:44:06

Tout d'abord, toute l'équipe du Comptoir d’Eros tenait à vous adresser ses plus chaleureuses félicitations. Vous et votre partenaire êtes prêts à embarquer ensemble pour un voyage magique.

Ci-dessous, vous trouverez une liste de nos meilleurs conseils et astuces pour concevoir votre futur enfant. Cependant, voici le plus important : Détendez-vous et savourez le moment. C'est une aventure après tout ; vous êtes prête pour un avoir un bébé !

bébé, guide ultime d'avoir un bébé, concevoir un bébé, Le Comptoir d'eros, éros, elle et lui, faire un bébé

 

Les bases de la conception

Un ovule survivra de 12 à 24 heures après sa libération de l'ovaire. La fécondation est possible pendant cette période après l'ovulation si les spermatozoïdes entrent dans l'utérus à ce moment, bien qu'il soit plus probable que l'ovule soit fécondé par les spermatozoïdes déjà présents dans les trompes. Bien que les spermatozoïdes puissent survivre jusqu'à six jours dans l'utérus avant l'ovulation, il est très probable qu'ils ne survivront qu'un à trois jours avant l'ovulation pour féconder un ovule. Vous avez plus de chances de concevoir si vous prenez le temps d'avoir des relations sexuelles entre un à trois jours avant l’ovulation.

 

Vous pouvez augmenter vos chances de conception grâce à plusieurs méthodes :

 

- Comptez les jours

Si votre cycle menstruel est régulier, compter les jours de votre cycle peut vous aider à identifier vos jours fertiles. Par exemple, dans un cycle de 28 jours, votre période fertile se situera entre le 12e et le 16e jour de votre ovulation. Cela signifie qu'en théorie, vous pourriez concevoir entre le 6e et le 17e jour, bien qu'il soit plus probable que cela se produise entre le 9e et le 15e jour.

 

- Observez les changements muqueux

Le mucus vaginal est épais et collant au début du cycle et bloque le col de l'utérus, ce qui rend la pénétration des spermatozoïdes difficile. Cela change au cours de votre période fertile, devenant plus glissante, humide et claire - souvent décrite comme ayant l'apparence et le toucher des blancs d'œufs crus - ce qui indique l'ovulation.

 

- Évitez d'utiliser des lubrifiants supplémentaires pendant les rapports sexuels

Des lubrifiants supplémentaires peuvent avoir un effet néfaste sur la motilité des spermatozoïdes ; il est donc préférable de les éviter lorsque vous essayez de tomber enceinte.

 

- Laissez la gravité faire le travail pour vous

En vous levant et vous déplaçant immédiatement, le sperme dans votre vagin commencera à s'écouler vers le bas sans jamais atteindre la muqueuse cervicale fertile. Il est conseillé de rester au lit pendant au moins 5 minutes après l’ébat.  Vous pouvez également élever légèrement les hanches en glissant un oreiller sous les fesses.

 

- Évitez l'éjaculation avant la conception

Les hommes devraient éviter d'éjaculer (par le sexe, la masturbation etc...) entre 2 et 3 jours avant d'essayer de concevoir. Ces jours de repos donneront au corps suffisamment de temps pour accumuler des spermatozoïdes sains.

 

- Être dans la fourchette de poids

Le surpondération ou sous-pondération peut avoir des répercussions importantes sur votre fertilité. Assurez-vous d'avoir un poids correspondant à votre taille en combinant une alimentation saine avec de l'exercice régulier pour maximiser vos chances de conception. Un régime alimentaire nutritif vous aide beaucoup à concevoir ; plus tôt vous commencez à manger sainement, plus vos chances de tomber enceinte seront élevées.

Le fait de ne pas suivre un régime alimentaire nutritif peut entraîner des règles irrégulières, ce qui rend difficile pour vous de prédire votre période d'ovulation.

 

- Réduisez votre consommation de caféine et arrêter de fumer

Si vous souhaitez tomber enceint, vous devrez peut-être faire des compromis sur votre consommation de caféine et de nicotine. Trop de tasses de café (plus de 3 tasses par jour) pourrait contribuer aux problèmes de fertilité. On croit également que la caféine limite la croissance du bébé en développement en resserrant les vaisseaux sanguins et en réduisant le flux sanguin vers l'utérus. Les effets néfastes du tabac sur notre santé n'ont pas besoin d'être soulignés. Et il n'est pas surprenant qu'elle puisse aussi nuire à la fertilité. Le tabac affecte la glaire cervicale, qui peut empêcher les spermatozoïdes d'atteindre l'ovule.

 

- Amusez-vous !

Vous pouvez utiliser d'autres pièces que la chambre à coucher ou prendre rendez-vous avec votre chéri(e) à tout pendant la journée pour maintenir le plaisir et l'excitation. Rappelez-vous que vous ne serez pas en mesure de maintenir le rythme très longtemps si le sexe commence à être une corvée.

 

- Orgasmes pendant les rapports sexuels

Si vous avez un orgasme avant ou en même temps que votre partenaire éjacule, les sécrétions alcalines dans votre utérus et votre vagin augmentent, ce qui favorise la mobilité des spermatozoïdes. Les contractions utérines qui se produisent pendant l'orgasme et aident aussi à déplacer les spermatozoïdes vers les trompes de Fallope où la plupart des fécondations ont lieu.

 

- Choisir une position sexuelle qui favorise une pénétration profonde

La pénétration profonde du pénis dans le vagin pendant les rapports sexuels permet à plus de spermatozoïdes d’éviter l'acidité du vagin (la région où beaucoup de spermatozoïdes « meurent » est directement dans la muqueuse cervicale fertile.

 

- Laisser le pénis après l'éjaculation

Ne pas retirer le pénis après l'éjaculation (généralement dans une position profonde dans le vagin) peut augmenter les chances globales de conception. Vous et votre partenaire devriez prendre votre temps après les rapports sexuels. Essayez de faire des câlins et profiter de la sensation d'être ensemble.

 

    Q° : Quand je tombe enceinte, est-ce que le plaisir s'arrête aussi ?

 

Bien sûr que non !

La grossesse n'est pas le moment d'ignorer vos désirs sexuels. En fait, certaines femmes constatent que leur niveau d'excitation augmente pendant la grossesse. Vous ressentirez naturellement une augmentation du flux sanguin au niveau du bassin et une sensibilité accrue des seins, ce qui peut augmenter votre plaisir sexuel. Il se peut aussi que les relations sexuelles avec votre partenaire soient inconfortables à mesure que votre ventre grandit. Les vibromasseurs peuvent vous aider à atteindre l'orgasme tant avec votre partenaire qu'en solo, sans mettre votre corps à rude épreuve ou vous obliger à trouver une position confortable. Les vibromasseurs sont généralement considérés comme étant sans danger pendant la grossesse.

Pour plus information sur ce sujet, je vous invite chaleureusement à lire l'article suivant :

 Comment utiliser un sextoy en étant enceinte ?

Si vous avez d'autres questions concernant la santé de vous ou de votre partenaire, n'hésitez pas à contacter votre médecin traitant.

Bonne chance, et à bientôt 

Fiona, adoratrice du Comptoir d’EROS.

bébé, guide ultime d'avoir un bébé, concevoir un bébé, Le Comptoir d'eros, éros, elle et lui, faire un bébé

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)