Promotions

Pécho comme un pro sur Tinder en seulement 10 minutes

Publié le : 24 September 2018 09:21:20

Il y a quelques années, l'utilisation de sites ou d’applications de rencontres était taboue, limitée à ceux qui n'avaient pas le courage d'aller à la rencontre des gens en personne. Ce n’est plus le cas. Si vous êtes célibataire en 2018, vous risquez un regard de travers quand vous dites que vous n'utilisez pas Tinder (ou une application de rencontre similaire) pour rencontrer d’autres gens célibataires. Au Comptoir d'Eros, nous croyons en l'amour, et nous croyons en vous aussi ! C'est pourquoi nous avons conçu notre propre liste d’astuces « testées et approuvées » rien que pour vous !

Comment se démarquer sur Tinder

Tinder est sans conteste l'application de rencontre la plus populaire sur le marché, avec plus d'un milliard d'utilisateurs au total, ce qui équivaut à plus de 10 millions d'utilisateurs actifs quotidiens !

Maintenant, vous pouvez parcourir une masse de rendez-vous potentiels, tout en un simple glissement de pouce. Cependant, une question qui laisse de nombreux couples potentiels perplexes : "Pourquoi personne ne veut de moi ?" Et bien, la réponse n’est pas compliquée, mais les gens ont du mal à obtenir les résultats qu'ils désirent. Malheureusement, beaucoup essaient, mais n'obtiennent aucun résultat, et en viennent à la conclusion que Tinder n'est pas l'application adapté à leur besoin. Nous croyons que ce fameux site de rencontre fonctionne pour tout le monde. Vous n'avez qu'à prendre le temps d'optimiser votre profil en fonction de vous, de vos forces et de vos objectifs uniques.

Quelle photo de profil utiliser sur Tinder

On peut dire que c'est superficiel, mais on ne peut nier que Tinder soit influencé par les apparences de ses utilisateurs. Votre photo de profil est la seule chose qu'un/une potentiel(le) copain/copine verra lorsque il/elle fouille dans une pile de photos afin de trouver l’amour.

Par contre, votre album photos est également important ! Rappelez-vous simplement qu'une photo Facebook ou Instagram qui a obtenu des centaines d'appréciations ne sera pas forcément la plus adaptée pour une application de rencontre.

Selon les statistiques, les utilisateurs qui sourient sont 14% plus susceptibles d'être 'swipés', et 20 % sont plus susceptibles d'être balayés s'il se sont tournés vers l'avant (même si vous avez des jolies fesses, on préfère voir votre visage !)

Vous devriez aussi optimiser les informations sur votre profil pour que vos images donnent la meilleure impression de vous. Au début, c'est une question de goût personnel, mais essayez différentes photos et choisissez celles qui fonctionnent le mieux selon les données que vous recueillez. Cependant, le conseil le plus important pour choisir une photo de profil qui vous corresponde. Les gens ne sont pas intéressés à jouer à "Où est Charlie ?" ! La plupart des décisions de swiper sont prises en quelques millièmes de secondes.

Comment écrire sa bio Tinder 

Ne pas prendre le temps de remplir votre Bio pourrait être très coûteux en ce qui concerne les swipes. Une bio bien écrite pourrait être la différence entre un véritable succès ou un échec de votre profil. Vous devriez l’élaborer de façon qui vous représente le mieux : drôle, ludique, heureux... N'oubliez pas de rester fidèle à votre propre style, car les gens peuvent facilement être découragés par une personnalité ‘fausse’. Soyez simplement vous-même ! Beaucoup trop de gens écrivent leur biographie comme une lettre de motivation ; trop sérieux pour Tinder. Une autre erreur courante consiste à énumérer les choses que vous ne voulez pas chez un partenaire. Si vous mettez autant de négativité dans votre biographie, vous risquez de décourager certaines correspondances de qualité.

Comment bien aborder la conversation

Après avoir trouvé une correspondance, il est temps d'engager une conversation. Mais comment attirer l'attention de la personne sans lui faire peur en l'espace de quelques lignes ? C’est Simple, évitez d’utiliser une phrase banale du type « Salut, ça va ? ».

Soyez inventifs et soyez original ! Dites quelque chose d'unique, voire d'amusant, qui pourrait surprendre votre interlocuteur. Imaginez que vous combiniez votre photo de profil et votre biographie : Vous souhaitez intriguer la personne de façon personnel. Vous pouvez être aussi jovial ou sérieux que vous le souhaitez. Votre partenaire répondra à sa façon, et vous partirez de là.

Que raconter 

Les chiffres récents montrent que seulement 8% des femmes envoient le premier message, ce qui nous amène à conclure que les gars, c'est à vous de faire le premier pas. Vous n'avez qu'une seule chance pour faire une bonne première impression, alors faites que ça compte ! Dire quelque chose de général comme "bonjour" ou "Salut" n'est simplement pas suffisant pour se démarquer de la foule. De façon générale, les questions fonctionnent très bien pour avoir une première réponse. Si vous avez besoin d'un sujet, vous pouvez lui demander quelque chose sur sa biographie ou ses photos. Notez : Ne soyez pas surpris si votre correspondant ne répond pas tout de suite. Attendez quelques jours avant d'envoyer un autre message. La dernière chose que vous veux faire, c'est de donner une mauvaise impression de soi.

Echangez les numéros téléphone

Pour l'instant, tout va bien. Vous vous en sortez très bien ! La conversation a l'air positive entre vous et votre correspondant. C’est parfait !

Vous pensez peut-être tous les deux que le moment est venu d'échanger les numéros de téléphone, ce qui en soi peut être une étape délicate. Si vous abordez la conversation de la bonne manière, les résultats sont généralement bons. Nous vous déconseillons de demander son numéro directement. Optez plutôt pour une approche consistant à donner votre numéro dans la conversation, sans mettre la pression sur votre partenaire. (Sans rancune si l’autre personne n'est pas sur la même longueur d’onde).

Enfin, si votre correspondant vous donne son numéro, ne parlez plus sur Tinder. En moins d'une journée, les utilisateurs sont inondés de match et de messages. En échangeant des numéros, vous pourrez tous les deux parler à un rythme plus détendu. Envoyer des SMS ou même appeler est beaucoup plus personnel qu'une application visant simplement à collectionner les conquêtes.

Le reste dépend de vous

Si vous suivez nos « astuces Tinder », vous serez sur le bon chemin de l’amour. N'oubliez pas que l’application de rencontre est un algorithme. En général, les profils les plus intéressants et impressionnants donnent les meilleurs résultats. Toutefois, chaque région et chaque groupe d'âge est un peu différent, de sorte qu'il n'y ait pas de formule définitive. Si vous n'obtenez pas les résultats que vous désirez, changez votre approche ! Essayez différentes images de profil et bios, testez de nouveaux messages d'accroche et découvrez ce qui vous convient le mieux.

De la part de tous ici au Comptoir D'Eros, nous croyons en vous et vous souhaitons bonne chance pour la suite sur Tinder.

 

 

Fiona, Adoratrice chez Le Comptoir d’Eros

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)