Promotions

Redécouvrir le sexe après les enfants

Publié le : 07 September 2017 14:44:27

Peu de couples y croient lorsque d’autres parents racontent à quel point leur vie sexuelle a changé avec l’arrivée d’un enfant. Vous vous dites « Ça ne nous arrivera pas. Pas à nous ! » Et pourtant, quelque chose change, que ce soit par la baisse de fréquence ou par le manque de spontanéité et ainsi votre vie sexuelle (comme tout autre aspect de votre vie) doit s’adapter à cet être supplémentaire. Il faudra faire des efforts mais cela en vaut réellement la peine. Voici trois suggestions afin de vous aider, vous et votre partenaire, à vous reconnecter sexuellement.

Faire renaître le désir après un accouchement

Trouvez une baby-sitter

Si les grands-parents sont à proximité et qu’ils sont prêts à garder les enfants pour une nuit, profitez-en ! Cela vous donnera l’opportunité d’avoir une nuit sans interruption. Peut-être pourriez-vous également demander autour de vous, des amis, des voisins afin de vous autoriser quelques heures de liberté. Dans tous les cas, il vous faudra trouver quelqu’un pour s’occuper de vos enfants de temps à autres. Troquer une soirée plateau télé contre un peu de bon temps à l’hôtel peut être un bon moyen de vous concentrer sur votre couple mais également de faire dégénérer les choses (dans le bon sens du terme, bien entendu).

Sortez les enfants de votre lit

Dormir avec vos enfants a beaucoup d’effets positifs pour vous et pour eux mais également un effet négatif flagrant : plus de relation sexuelle. À mesure que vos enfants grandissent, encouragez-les à passer la nuit dans leurs lits. Il faudra peut-être du temps pour se défaire de cette habitude mais vous verrez que cela en vaut la peine lorsque vous retrouverez votre intimité vous et votre partenaire.

Fermez la porte à clé

Les enfants sont rarement dissuadés par une porte fermée et personne n’apprécie être dérangé lors de moments coquins. Et alors que l’ambiance sera retombée, vous aurez à peine le temps d’enfiler une robe de chambre et d’aller voir quel monstre se cache cette fois sous le lit du petit.

Habillez-vous léger

Il faut reconnaitre que nous sommes plus enclins à avoir un rapport sexuel lorsque nous nous sentons désirés de la personne que l’on aime. Afin de raviver la flamme qui est éteinte depuis un petit moment, rendez vous dans le sexshop le plus proche de chez vous. La deuxième option reste Internet. Une multitude de sous-vêtements seront à votre disposition et il suffit de choisir selon vos goûts celui que vous trouver sexy et attractif. Votre partenaire n’en sera que comblé et ne pourra pas vous résister !

Echauffez-vous

Si vous voulez retrouver une vie sexuelle épanouie, c’est en dehors du lit que ça commence ! Il n’y a pas de temps pour échauffer votre partenaire lorsqu’il est au travail avec un petit « sexto » osé. Envoyez-lui une photo en sous-vêtement et dites-lui que vous avez envie. Vous pouvez également lui envoyer un passage d’un poème ou d’un livre érotique afin de mettre un peu de fantaisie. L’avantage de faire cela est que votre compagne ou compagnon de vie va voir que vous avez pris du temps à sélectionner le passage et trouvera cette initiative beaucoup plus attrayante. Vous aurez plus de chance de conclure le soir-même. C’est une certitude !

Un sextoy est également toujours le bienvenu lorsqu’on parle de reconnexion physique. Ça tombe bien, on vous en propose toute une panoplie sur Le Comptoir d’Eros ! Prenez par exemple le We Vibe 4. Cette merveille de technologie est l’un des meilleurs sextoys à utiliser en couple. Ses différents modes de vibration satisferont toutes vos envies. Avec son application connectée, vous pourrez même créer vous-même vos propres vibrations. Vous pourrez également l’utiliser où que vous soyez, que ce soit juste à côté où séparés par des milliers de kilomètres ! Une aubaine pour recréer des moments d’intimités sans être dérangés !

Le sexe est important dans une relation, il vous rappelle pour quelles raisons vous vous êtes mis en couple en premier lieu. Il vous faudra peut-être faire de plus gros efforts une fois que les enfants entreront dans votre vie mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous sentez que cela fait un bout de temps que vous n’avez pas parlé d’autre chose que de votre progéniture et encore plus longtemps que vous n’avez pas eu de contacts physiques, il serait peut-être temps de revoir les astuces citées précédemment et de vous reconnecter l’un avec l’autre.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)