Promotions

Utiliser un gel intime : lequel, comment, où ?

Publié le : 06 April 2018 11:10:55

Le gel intime est LE produit à ne pas laisser de côté lors de vos parties de jambes en l’air. Homme ou femme, vous profiterez d’un plaisir intense, et surtout, il évite les sensations d’inconfort. Au travers de cet article, je vais aborder les différents types de lubrifiants, les endroits pour s’en procurer, et bien sûr la manière et l’art de s’en servir.

lubrifiant gel intime plaisir intense

 

Quel lubrifiant choisir pour un max de plaisir ?

Maximiser les chances de parvenir à l’orgasme, c’est s’assurer d’avoir un lubrifiant adapté à ses préférences et ses pratiques. On ne choisit pas le même gel intime lorsqu’on utilise un préservatif, un sextoy ou aucun des deux. Voici plus de renseignements pour y voir plus clair.

 

  • lubrifiants aqueux : ils ont la particularité, avec ceux à base de silicone, de se classer parmi les lubrifiants les plus utilisés et les plus vendus. Pourquoi ? Ils sont composés à environ 80 % d’eau (comme son nom l’indique). Certains sont parfumés voire comestibles (n’oubliez pas de lire la description ingrédients). Ce type de produit est utilisable, que ce soit en cas de port du préservatif ou non, sur les sextoys féminins et masculins. Il existe un inconvénient, toutefois, c’est qu’il a tendance à sécher rapidement. Il faudra donc ne pas hésiter à en user davantage.

  • lubrifiants à base de silicone : très largement favorisé par le grand public, la matière siliconée donne au gel intime la substance idéale en fonction des préférences de ceux qui le choisissent. On la trouve sous forme liquide ou solide. Rassurez-vous, la matière première a été développée pour qu’elle soit totalement inoffensive pour la santé. Donc, aucun risque d’attraper une réaction allergique, brûlures, etc. Notez que contrairement au lubrifiant à eau, ils ne sont absolument pas comestibles.

  • Lubrifiants à base d’huile : Ceux-là sont un peu moins connus que leurs semblables. La raison est simple ! Les lubrifiants à base d’huile ne sont pas compatibles avec les préservatifs masculins, car ils sont faits en latex. En revanche, messieurs si vous n’utilisez pas de préservatif, vous pouvez vous servir de ce type de produits.

 

 

Comment appliquer son gel intime ?

Votre gel intime vous accompagnera tout au long de vos ébats. Pour cela, il faut veiller à bien l’appliquer pour un plaisir absolu. Que ce soit pour les préliminaires ou la pénétration vaginale ou anale, la méthode reste la même. Appliquez une noisette sur votre doigt et massez la surface souhaitée : vagin, anus, préservatif, ou sextoy.

 

Les précautions à prendre

Dans une très grande majorité des cas, les lubrifiants sont tout à fait inoffensifs pour la santé. Toutefois, chez une infime partie des gens, il se peut qu’à l’application du produit sur votre corps ou sur vos sextoys, vous ressentiez une sensation de brûlure ou voyiez apparaître des boutons. N’hésitez pas à consulter votre médecin traitant pour plus de renseignements.

 

Où acheter du lubrifiant ?

Il est très rare qu’en 2018, on ne trouve pas de lubrifiant dans un magasin ou sur internet. Au Comptoir d’EROS, on vous livre quelques astuces qui vont vous faire gagner du temps lors de votre achat.

 

  • Sur Internet. C’est simple et efficace ! Il suffit de taper « lubrifiant » ou « «  lubrifiant silicone » et vous trouverez le sésame souhaité. Vous le recevrez chez vous en quelques jours. D’ailleurs, nous en proposons un dans notre catalogue. Vous nous en direz des nouvelles ;)

  • Dans votre supermarché. C’est idéal si vous le souhaitez immédiatement. Par contre, vous allez vous retrouver avec une multitude de marques et de compositions différentes. Trouver le bon peut dès lors se révéler difficile.

  • Au sexshop. Une personne compétente pourra vous renseigner si vous avez des questions précises quant aux produits. L’inconvénient ? Le prix. Il sera plus élevé que si vous vous en procurez un sur internet ou dans votre supermarché habituel.

 

Et vous quel lubrifiant préférez-vous ?

 

Fiona - Adoratrice d’EROS

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)